Tampa Bay Buccaneers (6-3) – New Orleans Saints (6-2) : 3-38
Tampa Bay outragé ! Tampa Bay brisé ! Tampa Bay martyrisé !
Dans un match à sens unique, les Saints ont fait la différence en seulement 30 minutes et en faisant exploser leurs adversaires dans tous les secteurs de jeu. Meilleurs en attaque, en défense, sur équipes spéciales… New Orleans s’est rapidement mis à l’abris en menant 31 à 0 à la mi-temps !
La seconde mi-temps ne change pas la donne et a même plutôt confirmé la main mise des Saints sur ce match. 27 first downs à 13, 420 yards contre 194, 7 passages en zone rouge contre 1, 3 interceptions provoquées… Prenez n’importe quelle statistique et vous avez une idée de la domination absolue des Saints sur ce match.
Une démonstration XXL
Dès leur première série les Saints sont en démonstration. Drew Brees (26/32, 222 yards, 4TD) distribue (12 cibles différentes ce soir), Alvin Kamara (9 courses, 40 yards, 1TD) attire toute l’attention et permet à Tre’Quan Smith d’être seul dans la end zone pour le premier touchdown (0-7). Sur la suivante, Jared Cook est responsable d’un fumble sur les 2 yards adverses mais ses coéquipiers rattrapent vite son erreur en obligeant l’adversaire à punter depuis sa end zone.
Forcément ,en repartant des 35 yards adverses, les visiteurs se facilitent la vie. Cinq actions plus tard, le quarterback se connecte avec Adam Trautman pour le 0-14. Rebelote sur la série suivante : 5 jeux et cette fois le numéro 9 trouve Emmanuel Sanders (4rec, 38 yards, 1TD) en terre promise. Cela fait 21 à 0 et les Buccaneers sont KO.
MOREEEEEE‼️#SAINTS | 📱: https://t.co/i8R5PLY4WQ pic.twitter.com/rPQPZKMIT1
— New Orleans Saints (@Saints) November 9, 2020
Un KO incarné par Tom Brady (22/38, 209 yards, 3INT). Harassé dans sa poche, perturbé par les couvertures du backfield adverse et peu aidé par son jeu au sol (9 yards), le vétéran multiplie les erreurs et se fait intercepter une première fois par un lineman défensif adverse.
David Onyemata pulls in the BIG MAN INT 🔥pic.twitter.com/fKawUKICxe
— PFF (@PFF) November 9, 2020
Un turnover que l’attaque s’empresse de bonifier par l’intermédiaire de Kamara qui y va de son touchdown (0-28). Un field goal (0-31) et une interception plus tard, New-Orleans peut rentrer aux vestiaires avec le sentiment du devoir accompli.
Les Saints viennent tout simplement de réaliser la meilleure mi-temps de la saison.
Stoppez le massacre…
Sans surprise, avec une telle première mi-temps, le second acte est plus brouillon. Après une perte de balle et un punt pour commencer, Sean Payton fait le choix de mettre Taysom Hill (dès la fin du 3e quart) puis Jameis Winston pour finir. Entre temps, son quarterback fétiche revient en cours de match pour lancer un nouveau touchdown (0-38) suite à une blessure du couteau suisse de Louisiane.
Si les Saints peuvent se permettre ces changements d’effectif, c’est aussi grâce à une excellente prestation défensive. En effet, malgré l’avance, la défense des Saints maintient son niveau en multipliant les sacks, bloquant les tentatives adverses de toute part (4 bloquées en goal line) et en interceptant une troisième fois le numéro 12 des Buccaneers.
Les locaux parviennent à ne pas être « fanny » grâce à un field goal (3-38) arraché âprement après un sack subi et un intentional grounding lancé par Brady. Le légendaire quarterback a marqué le coup sur ce match et a même vu son adversaire du soir le dépasser et prendre un peu d’avance sur le record de touchdowns lancés (561 contre 564).
New Orleans frappe un grand coup
Cette victoire permet aux Saints de rappeler, à ceux qui en doutaient, qu’ils sont bien les favoris pour gagner leur division et parmi les favoris pour gagner le titre. Après les petits pépins de santé et l’allumage tardif en début de saison, New Orleans semble avoir passé la seconde.
Pour Tampa Bay et Bruce Arians, cette défaite a le mérite de remettre les pieds sur terre et de garder en tête que la franchise a encore du travail avant d’être le grand favori de la saison, et même de sa division.