Les blessures arrivent au football américain. Et parfois, il faut gérer le fait d’être celui qui a envoyé un adversaire à l’hôpital. C’est moins douloureux physiquement, mais ce n’est pas facile psychologiquement.
Dimanche, c’est Logan Ryan qui plaquait Dak Prescott quand le quarterback a subi une fracture ouverte de la cheville. En conférence de presse, il a confirmé ce dont personne ne doutait : il est désolé d’avoir involontairement blessé le quarterback.
« La pire chose qui soit arrivée aujourd’hui était la blessure de Dak, c’est plus important que le football », a-t-il expliqué, dans une vidéo relayée par SNY. « Je me sens terriblement mal. C’était une action de routine. J’espère qu’il touchera 500 millions quand il reviendra. C’est un super quarterback.
Évidemment il n’y avait pas de mauvaise intention. J’ai subi la même blessure il y a deux ans, je me suis cassé le fibula. Je lui ai dit : « Que ferait Kobe ? » J’espère qu’il va revenir. J’espère qu’il touchera 500 millions, il le mérite. C’était la pire chose qui soit arrivée aujourd’hui. J’en suis malade. »
L’opération de Prescott s’est bien passée, et d’autres joueurs sont déjà revenus d’une telle blessure. Pour ce qui est de l’argent qu’il aurait pu toucher avec son prochain contrat, c’est peut-être une autre histoire.