La veille du limogeage de Bill O’Brien, J.J Watt s’était répandu dans la presse en qualifiant la situation de déprimante. Ce n’était probablement pas sans raison.
Les relations entre la star et son coach se seraient tendues dans la semaine menant à la défaite contre les Steelers en Semaine 3. Une altercation aurait même eu lieu à l’entrainement. Un évènement qui aurait marqué le début de la fin pour le coach/manager général.
ESPN précise que Watt aurait remis en cause les qualités de coach d’O’Brien, et cela aurait lancé une révolte des joueurs qui aurait abouti avec le licenciement du coach.
D’après le Houston Chronicle, la dispute aurait aussi impliqué le coordinateur défensif Anthony Weaver et des altercations verbales auraient également eu lieu avec d’autres membres de l’équipe. C’est donc à ce moment que O’Brien aurait perdu l’équipe.
Interrogé sur le sujet, Watt n’a rien voulu dire mercredi.
« Je ne vais pas parler de ce qui s’est passé à l’entraînement et de ce que nous avons dit. Désormais nous avons un nouveau départ. »
Et tout cas, il semble apprécier Romeo Crennel, qui a pris le relais d’O’Brien.
« C’est un homme super. Il a des titres. Il est positif. Il est joyeux. On ne peut pas s’empêcher de sourire quand on est avec lui. Ca devrait être fun. »
A source tells me that JJ Watt and Bill O’Brien had a heated exchange on the practice field the week of the Steelers game in which JJ called BOB out for his coaching ability. It began a player revolt that ended up getting BOB fired.
— John Granato (@johngranato) October 7, 2020