Avis aux équipes qui cherchent une menace en profondeur de talent, Mike Wallace va peut-être être disponible pour un premier tour de Draft et un nouveau (gros) contrat.
Car selon Adam Schefter (ESPN), les Steelers ne vont pas appliquer le franchise tag sur leur receveur et lui payer les 9,4 millions qui vont avec.
A la place, Pittsburgh va placer un first-round tender sur le joueur, ce qui signifie qu’une équipe voulant le signer devra lui proposer un gros contrat et donner un choix du premier tour de la Draft aux Steelers. Pittsburgh pourra alors choisir de s’aligner sur l’offre pour garder Wallace ou de le laisser filer et recevoir le choix de Draft.
Pour les Patriots, qui ont un grand besoin d’un joueur comme Wallace, lâcher un choix bas dans le premier tour pour un tel receveur pourrait être très intéressant. D’autres équipes pourraient être sur les rangs. Les Steelers feraient bien de continuer à faire de la place dans leur masse salariale s’ils veulent conserver leur meilleur receveur.