Il s’en est fallu de peu. Après avoir signé Patrick Mahomes, Kansas City s’est penché sur le contrat de Chris Jones et a réussit à trouver un accord avec le defensive tackle avant la fin de la période de signature des franchise tags.
D’après NFL Network, le contrat porte sur une durée de quatre ans pour un montant de 85 millions de dollars, avec 60 millions garantis à la signature.
Jones a été sélectionné par les Chiefs au second tour de la draft 2016 et a achevé son contrat rookie de quatre ans pour 6,230 millions. Il a été taggé par Kansas City après avoir enregistré 24,5 sacks en deux saisons.
Les champions en titre peuvent se permettre de conserver les pièces maîtresses de leur effectif grâce à l’extension de contrat de Mahomes. Celui-ci étant essentiellement basé sur des bonus de présence, il n’impacte pas la masse salariale de l’équipe sur les saisons 2020 et 2021.
The #Chiefs and star DT Chris Jones have reached an agreement on a 4-year extension worth $85M, per the Katz Bros. $60M total guarantee upon signing. A long time coming, but Jones gets his deal, and KC locks in a big one. 💰💰💰
— Ian Rapoport (@RapSheet) July 14, 2020