Sept équipes NFL ont présenté une nouvelle tenue au cours de l’intersaison 2020. Il est donc temps de mettre à jour le Power Ranking des tenues.
Dans ce classement forcément totalement subjectif, sont pris en compte tous les maillots actuellement disponibles dans la franchise.
Qui a le meilleur vestiaire ? Voici la première partie du classement, qui est forcément, la plus difficile à regarder.
32. Cincinnati Bengals
Il y a des rayures noires sur un casque orange. C’est déjà beaucoup. Il y en a aussi sur les épaules, sur les jambes, un numéro bicolore… Au secours.
31. Los Angeles Rams
Le maillot bleu aurait pu passer sans une police trop arrondie et des chiffres dégradés. Après tout, les lumières de Los Angeles, tout ça. Le problème, c’est que le maillot blanc semble être passé à la machine avec le bleu, en oubliant la lingette anti-décoloration. Le résultat, c’est une tenue assez inexplicable, qui semble sale avant même l’entrée sur le terrain.
Un patch avec le nom de l’équipe a même été ajouté pour mieux l’identifier. C’est rarement bon signe.
30. Atlanta Falcons
Les Falcons avaient un maillot dans l’air du temps au moment de sa présentation et qui avait immanquablement mal vieillit. Ils ont un nouveau maillot dans l’air du temps qui va immanquablement mal vieillir. Occasion manquée.
29. Baltimore Ravens
Personne ne peut porter du violet et du noir avec allure. Même un MVP.
L’ensemble maillot noir/pantalon mauve, heureusement très rarement utilisé, remporte la palme de l’horreur. Les Ravens changent d’ailleurs tellement souvent d’assortiment maillot/pantalon que l’équipe elle-même semble encore chercher la bonne formule. La police de caractère a étonnamment bien vieilli.
28. Arizona Cardinals
L’exemple type du maillot trop chargé des années 90, avec des empiècements à foison et une police plus ou moins originale tout en restant très basique.
27. Houston Texans
Cf Arizona Cardinals. Fade.
26. Dallas Cowboys
On peut être une des franchises les plus emblématiques de la ligue et avoir des problèmes de look. Les maillots domicile et extérieur utilisent une police différente, tandis que la couleur du pantalon ne correspond à rien de ce qui se trouve ailleurs sur la tenue. Dallas ferait bien de mettre un peu d’ordre dans tout ça.
25. Carolina Panthers
Les ravages des 90’s, suite. Trop d’empiècements, trop de détails. Trop. Il y a du potentiel pour faire un truc sympa dans les années 2020, et il serait temps. Le maillot ciel est une bonne piste à suivre.
24. Philadelphia Eagles
Non seulement cette tenue adoptée en 1996 (surprise, les 90’s !) commence à souffrir du poids des années, mais en plus elle prive les supporters de Philadelphie du Kelly Green historique de la franchise.
23. New York Giants
Le casque et le maillot sont emblématiques, mais pourquoi ces pantalons gris ?
22. New York Jets
Le choix d’afficher le nom de la ville sur l’avant du maillot fait rarement l’unanimité. Mais en-dehors de ce point, les Jets s’en sortent plutôt bien dans leur effort de modernisation. Ce vert claque, le casque aussi. Il va sûrement se dater, mais il aurait belle allure si l’équipe tournait bien.
21. Denver Broncos
Le moins daté des maillots des années 90 ? À peu près. Les succès récents ont sûrement aidé à le garder dans le coup. L’association marine/orange reste une des plus efficaces du sport, même si l’édition rétro pousse peut-être un peu le bouchon et fait ressembler les joueurs à des prisonniers évadés.
—
Suite du classement le mardi 2 juin.