Il y a certains joueurs qui semblent immortels. Frank Gore est de cette catégorie. Le running back vient de signer chez les New York Jets pour une saison, selon Ian Rapoport. Il s’agira de sa 16e en carrière.
Drafté en 2005 au 3e tour par les 49ers, il sera resté 10 ans à San Francisco, avec une apparition en 2013 au Super Bowl XLVII, perdu face aux Ravens (34-31). Il a ensuite joué pour les Colts, les Dolphins, les Bills et désormais les Jets. Une carrière longue et remplie pour le natif de Miami, avec 5 sélections au Pro Bowl et une apparition dans l’équipe All-Pro en 2006. Il a également été désigné il y a peu dans la All-Decade Team des années 2010. Une récompense qui souligne sa longévité et sa productivité dans la ligue. Une longévité qui lui permet d’être 3e au nombre de yards amassés à la course dans l’histoire de la ligue (15 347), derrière Emmitt Smith et Walter Payton, et devant Barry Sanders, qu’il a dépassé contre les Broncos lors du Week 12 la saison dernière.
Il va retrouver du côté de New York son entraîneur chez les Dolphins, Adam Gase, qui avait loué son humilité en 2018, lors du podcast de Ian Rapoport, RapSheet and Friends.
« C’est un joueur qui montre l’exemple. Il veut que les autres gars voient qu’il n’est pas là juste par réputation. »
Une éthique de travail qui permet à Frank Gore de continuer un an de plus. Il partagera le backfield des Jets avec Le’Veon Bell, et essayera d’ajouter une 16e saison consécutive à plus de 500 yards, lui qui détient déjà le record avec 15. Avant, probablement, de rejoindre le Hall of Fame, lorsqu’il aura décidé de raccrocher.
The #Jets are signing potential future Hall of Fame RB Frank Gore to a 1-year deal, per @RosenhausSports.
— Ian Rapoport (@RapSheet) May 5, 2020