Joe Flacco ne touchera pas les 20 millions de dollars prévus cette saison. Sans grande surprise, les Broncos ont décidé qu’il était temps de passer à autre chose. Selon ESPN, le quarterback a été informé de son licenciement pour cause d’échec à la visite médicale. Le numéro 5 avait terminé la saison sur une blessure à la nuque.
Son départ fait quand même peser 13,6 millions de dollars sur la masse salariale de l’équipe du Colorado. Aïe.
Arrivé il y a un an à Denver, l’ancien 18e choix de la Draft a débuté 8 matchs pour les Broncos, avec 6 touchowns et 5 interceptions à la clé, sans oublier 3 fumbles perdus. Il a donc mis plus de ballons dans les mains adverses que dans la end zone.
À 35 ans, l’ancien héros des playoffs 2013 de Baltimore semble en bout de course. À Denver, il a été dépassé par un rookie. Difficile de le voir reprendre un poste de titulaire ailleurs.
La bonne nouvelle, c’est que son PEL est un poil plus garni que celui des gens qu’il va croiser au Pôle Emloi du coin. Avec 166 millions gagnés en carrière, il a de quoi se fournir en magnum de solution hydro-alcoolique et en masques FFP2 pour quelques vies.
Broncos just informed former Super-Bowl MVP Joe Flacco that he is being waived with a failed physical designation, per source.
Flacco now joins a group of free-agent QBs looking for work.
Three Super Bowl MVPs in headlines this week: Flacco waived, Foles traded, TB to TB.
— Adam Schefter (@AdamSchefter) March 19, 2020