Agent libre après une séparation à l’amiable avec les Panthers, le tight end Greg Olsen a signé un contrat d’un an avec les Seahawks pour 7 millions de dollars. Alors que plusieurs équipes étaient intéressées, dont les Redskins et les Bills, Olsen a expliqué son choix dans une interview publiée sur le site de la franchise.
« C’était une trop belle occasion pour la laisser passer. »
« Le palmarès de l’équipe, la constance en terme de victoires. J’ai joué dans cette ville à plusieurs reprises, et juste la base de fans, l’excitation, ce stade est l’un des sites les plus uniques de tous les sports. Et évidemment, l’entraîneur Pete Carroll, jouer avec quelqu’un comme Russell Wilson, la situation coche toutes les cases que je cherchais, et je suis confiant que je peux simplement entrer et faire ma part et aider à essayer de nous donner l’avantage. »
Âgé de 35 ans, et après deux saisons 2017 et 2018 minées par les blessures, le tight end a rebondi en 2019 avec 597 yards et 2 touchdowns et semble avoir encore faim.
« À ce stade de ma carrière, ce que je recherche, ce sont des choses que j’ai toujours appréciées dans ma carrière : la cohérence, faire les choses de la bonne façon, une implication de tout le monde. Toute cette organisation a vraiment représenté cela au cours de la dernière décennie. »
D’autre part Olsen va garder son numéro 88, comme nous le rapporte le site Yahoo Sports. Il a négocié avec Will Dissly en échange d’un don à une oeuvre de charité qui sera choisie par ce dernier.