Minnesota Vikings (8-3) – Denver Broncos (3-7) : 27-23
Les équipes en déficit de 20 points ou plus à la mi temps étaient à 0 victoires pour 99 défaites sur les cinq dernières années. Les Vikings viennent de réaliser une performance rare. En difficulté durant toute la première mi-temps, Kirk Cousins (29/35, 319 yards, 3TDs, 1 fumble perdu) s’est parfaitement repris. Malgré un jeu au sol inexistant, le quarterback des violets a porté son attaque, bien aidé par Stefon Diggs (5 réceptions, 121 yards, 1TD).
Les Broncos ont craqué. Brandon Allen (17/39, 240 yards, 1TD, 1 int) a été à l’image de son équipe. Très solide en début de match, il a disparu en seconde mi-temps avant une dernière possession très solide qui aurait pu être décisive. Mais les Broncos enchaînent un cinquième match sans touchdown en quatrième quart temps. A noter la performance de Courtland Sutton (1 passe 38 yards – 5 réceptions, 113 yards) qui a constamment pris le dessus sur Xavier Rhodes.
Défensivement, Denver a parfaitement bloqué Dalvin Cook (11 courses, 24 yards, 1TD – 5 réceptions 31 yards), limitant le jeu au sol des locaux à 37 yards.
Les Broncos à l’heure
Contrairement aux Vikings, les Broncos ont parfaitement démarré leur match. Propre en attaque et parfait en défense, Denver prend rapidement 10 points d’avance, à la suite d’un touchdown de Troy Fumagalli (1 réception, 3y, 1 TD).
SUTTON.
Beautiful catch on the deep ball from Brandon Allen! @SuttonCourtland #DENvsMIN
📺: CBS
📱: NFL app // Yahoo Sports app
Watch free on mobile: https://t.co/414bcK9I5b pic.twitter.com/4UxjmwZgyU— NFL (@NFL) November 17, 2019
Imperméables en défense, les Broncos restent agressifs en attaque. En 4&1, ils décident de laisser Allen sur le terrain plutôt que de prendre 3 points, et vont chercher un nouveau touchdown, inscrit par Andy Janovich, 0-17.
Les deux dernières minutes avant la mi-temps voient les Vikings perdre 2 ballons et Brandon Allen se faire intercepter une fois. En résulte 3 nouveaux points pour les Broncos, 0-20.
Les vikings se réveillent
Dès le début du troisième quart temps, les Vikings sont enfin sur le terrain et Irv Smith Jr (3 réceptions, 20 yards, 1TD) est trouvé dans la peinture pour la première fois de sa jeune carrière. La défense violette se met au niveau et stoppe immédiatement Denver, mais un faux départ sur le punt rend la balle aux Broncos. Une erreur qui coûte 3 points aux locaux, 7-23.
Pas résigné, Kirk Cousins conduit son équipe à 2 touchdowns en l’espace de 3 minutes, dont un de 54 yards pour Stefon Diggs, 20-23.
.@StefonDiggs goin' deep!
54-yard TOUCHDOWN on the pass from @KirkCousins8. #SKOL #DENvsMIN
📺: CBS
📱: NFL app // Yahoo Sports app
Watch free on mobile: https://t.co/414bcK9I5b pic.twitter.com/Xbnw7S0crP— NFL (@NFL) November 17, 2019
Après un field goal manqué par Brandon McManus, Cousins continue de découper la défense des Broncos et trouve Kyle Rudolph (5 réceptions, 67 yards, 1TD). A 6 minutes de la fin du match les Vikings prennent l’avantage 27-23.
En panne sèche depuis le début de la seconde mi temps, l’attaque des Broncos se retrouve sur les 4 yards des Vikings, à 10 secondes de la fin, après avoir converti 3 quatrièmes tentatives. Dans une fin de match irrespirable, Brandon Allen ne trouve aucune solution et les Vikings réussissent leur come-back.
Minnesota s’offre le droit de croire encore à la NFC nord, alors que Denver peut déjà se pencher sur la saison prochaine.