En 2009, Tanard Jackson avait été suspendu pour les 4 premiers matchs de la saison suite à une violation du programme anti-dopage de la ligue. Visiblement, le safety des Buccaneers a récidivé et la ligue a annoncé mercredi qu’il est cette fois suspendu pour un minimum d’un an sans salaire pour une nouvelle violation du programme anti-dopage.
La durée de la suspension n’est pas fixe. On sait juste qu’elle sera au minimum d’un an. Le joueur sera éligible pour un retour dans la ligue à partir du 22 septembre 2011. A ce moment là, tout se jouera sûrement au bon vouloir de Roger Goodell.
A seulement 25 ans, Jackson était un des hommes forts de la défense des Bucs’. L’an dernier, en 12 matchs, il avait totalisé 5 interceptions. Cette saison, il avait réussi 8 plaquages sur le total des deux premiers matchs.
« Tanard est un jeune homme talentueux dont on espère qu’il sera capable d’utiliser cette année pour mettre ses problèmes derrière lui et finalement revenir en étant un homme et un joueur plus fort, » a déjà déclaré Mark Dominik, le manager général de Tampa.
Sabby Piscitelli devrait être le remplaçant de Jackson à partir de ce week-end.