Arian Foster, Mario Williams et Chris Myers sont assurément parmi les joueurs les plus productifs à disposition sur le marché des transferts cette saison. Problème, chacun de ces joueurs est issu du programme des Texans, auquel l’on doit encore ajouter le guard Mike Brisiel, le tight-end Joel Dressen et le kicker Neil Rackers.
Sous l’égide du nouvel accord collectif, la restriction maximale pouvant être appliquer à un agent-libre restreint est un choix du premier tour de Draft (contre un premier et un troisième anciennement). Une maigre compensation pour un joueur du calibre de d’Arian Foster. Pour ce qui est de Mario Williams, les journalistes nagent en plein brouillard bien qu’il soit évident aujourd’hui que les Texans ne lui appliqueront pas le franchise tag, d’une valeur de 22,9 millions de dollars pour un defensive end en 2012.
Toujours selon le Houston Chronicle, l’équipe ne prévoit pas de « braquer la banque » pour conserver celui qui fut peut-être le meilleur centre de la ligue en 2011, ni pour le reste de ses agents-libres, ce qui pourrait indiquer qu’Arian Foster et Mario Williams demeurent les priorités des Texans.