Kyler Murray à Oakland ? Si certains analystes américains semblaient y croire, ce n’était apparemment pas le cas de Derek Carr.
En marge des entrainements de printemps, le quarterback des Raiders a assuré à la presse qu’il n’a pas été inquiété par les bruits médiatiques autour de la sélection d’un éventuel lanceur à la Draft. Par contre, il a fini par ressentir autre chose.
« Honnêtement, au bout d’un moment c’était énervant. Je me demandais s’ils n’avaient pas d’autres sujets à aborder. Et je n’ai pas aidé la situation en défiant des reporters. Honnêtement, je n’aurais du rien dire », a avoué Carr à NFL.com.
Pour rappel, le joueur avait proposé à deux journalistes d’ESPN de les rencontrer sur un ring. S’il était aussi agacé, c’est parce que la situation était apparemment très claire en coulisses.
« Je sais pas ailleurs, mais ici le propriétaire, le manager général, le coach et le quarterback, nous sommes tous sur la même longueur d’onde. Je leur parle tout le temps. Ils me disent ce qui va ou pas. Nous sommes toujours sur la même longueur d’onde. […] Et donc, dès le début, je leur ai tous parlé. Quand j’ai regardé la Draft, dans mon esprit, il y avait -47% de chances qu’ils sélectionnent quelqu’un. J’espère que ces gars n’espéraient pas trop. Mais cela n’allait pas arriver. Ils me l’ont dit quasiment à chaque fois que le sujet a été abordé. On ne fait pas seulement des plans pour cette année. Je vais honnêtement être là pour un long moment. Donc j’espère que ça vous va, parce que vous allez devoir vous habituer à moi. »
Carr est toujours sous contrat pour quatre ans, avec 20 millions par saison à la clé.