Kyler Murray veut vraiment jouer au football américain. La preuve ? Il aurait pu gagner beaucoup d’argent en prenant beaucoup moins de risques pour sa santé.
Selon SI.com, les Oakland A’s, l’équipe de baseball qui a drafté Murray en 2018, lui a proposé 14 millions de dollars garantis au mois de janvier dernier. À titre de comparaison, Roquan Smith, le huitième choix de la Draft NFL en 2018, a reçu 18,5 millions garantis.
Pourtant, quelques semaines plus tard, Murray a annoncé que c’est en NFL qu’il veut aller. Il sera un quarterback.
Pas encore convaincus ? Après avoir été sélectionné par les A’s, Murray avait déjà reçu un bonus de 4,6 millions de dollars. Ce qu’il a fait ensuite ? Il est allé jouer la saison avec Oklahoma au poste de quarterback et a décroché le trophée Heisman.
« 96% des gamins qui viennent de signer pour 4,6 millions pour jouer au baseball n’auraient pas mis le pied sur un terrain de football au printemps suivant », explique son père. « Comment les gens peuvent remettre en question son amour du jeu ? »
Les A’s ont payé 1,5 million de dollars à Murray sur ce bonus. En allant en NFL, il va devoir rembourser 1,29 million et renoncer au reste. Cela ne l’assure pas de la première place à la Draft, mais cela montre qu’il veut absolument lancer un ballon.