Chaque année, les nouvelles règles mises en place par la NFL et votées par les propriétaires lors de leur réunion annuelle ne font pas l’unanimité. Ce sera encore la cas lors de la prochaine saison. Un peu plus tôt, nous vous relations l’interdiction des blocs dans « l’angle mort ». Désormais, nous allons évoquer les célébrations.
Les joueurs ont peu de marge de manœuvre pour leur célébration post-touchdown. Il faudra être encore plus lisse car ça va coûter très cher la saison prochaine. Jusqu’à présent, si le mouchoir était lancé, la pénalité de 15 yards était active lors du coup d’envoi. Désormais, l’équipe pourra choisir d’appliquer la pénalité sur le coup d’envoi ou sur la tentative de transformation à 1 ou 2 points. Ce qui change beaucoup de choses ! L’extra point deviendrait un coup de pied de 48 yards et la transformation à 2 points serait une tentative à 17 yards.
NFL owners approved a role which would allow teams to enforce celebration penalties on the kickoff OR the extra point. Up until now, the penalty was always enforced on the ensuing kickoff.
Adding 15 yards to an extra point is the same as kicking a 48-yard FG.
— Ari Meirov (@MySportsUpdate) March 26, 2019
Messieurs les marqueurs, faites attention à vos célébrations ! Célébrez en silence !