Si Tom Brady a déjà annoncé que le Super Bowl ne sera pas son dernier match, Rob Gronkowski est loin d’être aussi affirmatif.
Lors du Media Day de lundi, le tight end a plus ou moins évité les questions sur une éventuelle retraite, mais sans assurer qu’il sera de retour pour une prochaine campagne.
« Actuellement, c’est la dernière chose à laquelle je pense… J’adore jouer. Après une longue saison, après le Super Bowl, au bout de quelques semaines, tu te poses et tu te relax. Et tu vois où tu veux aller », a-t-il expliqué selon ESPN.
Mais encore ?
« C’est une question difficile. Vous essayez d’avoir une réponse. Mais comme je l’ai dit, je ne sais pas. Je n’ai pas encore eu ce temps de réflexion. Je dois le faire. Environ deux semaines après le Super Bowl, alors je saurai. »
Gronkowski aura 30 ans au mois de mai. C’est encore plutôt jeune, mais son corps a pris beaucoup de coups et a été souvent blessé.
« Combien de saison supplémentaire mon corps pourrait encaisser ? À mon avis ? C’est une bonne question. Plusieurs. Beaucoup, beaucoup, beaucoup d’années… Il n’y a pas de chiffre. Autant d’années que je veux. Oui, je me sens bien. Si vous travaillez assez dur, vous pouvez continuer. »
Et si c’était le mental qui lâchait le premier, alors ? En tout cas, le Gronk ne se considère pas comme étant en fin de carrière. Il a d’ailleurs coupé en pleine phrase un journaliste qui commençait sa question par « alors que votre carrière approche de la fin… »
« Ah bon ? Ohhhh. »