Après des mois de rumeur, John Harbaugh sera finalement bien de l’aventure à la tête des Ravens version Lamar Jackson.
Car le coach le sait bien, les choses vont désormais être différente pour son équipe.
« C’est une nouvelle ère. Nous serons une équipe différente de l’an dernier. Nous serons une équipe différente de tout ce que nous avons été ici par le passé à cause de beaucoup de changements », avoue-t-il à ESPN.
Évidemment, la prise de pouvoir de Jackson à la tête de l’attaque change pas mal de choses. Plus de jeu au sol ? Probablement. Car Harbaugh ne semble pas avoir été douché par la bonne prestation défensive des Chargers contre son équipe.
« Si vous pensez qu’il y a une défense qui va empêcher Lamar de courir et nous empêcher de bien exécuter notre jeu, cela ne sera pas le cas », assure Harbaugh. « Ils ne peuvent pas mettre 13 gars sur le terrain. Les Chargers ont beaucoup de mérite. Ils ont mieux joué que nous. Nous devons être meilleurs contre ce qu’ils ont fait ce jour là. Ce qu’ils ont fait lors de ce match ne marchera pas pour le suivant. »
Il faudra aussi gérer les fins de contrat de C.J. Mosley, Terrell Suggs et Brent Urban. Mais c’est clairement l’avènement de Jackson qui pose les fondations de ce nouveau départ. Harbaugh a le temps de construire, puisqu’il est désormais sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2022.