Le petit dej’ : une amende pour Nickel Robey-Coleman, Antonio Brown continue de s’agiter

L'essentiel de l'actualité NFL du samedi 26 janvier 2019.

L’actu chaude

Colts : Adam Vinatieri rempile pour une saison

Pas de pénalité, mais une amende

Cela ne consolera pas les Saints, mais Nickel Robey-Coleman (CB, Rams) va être délesté de 26 739 dollars par la NFL pour son plaquage sur Tommylee Lewis (WR, Saints) lors de la finale NFC. Ce qui est sanctionné par l’amende n’est pas l’interférence défensive, mais bien le contact casque-contre-casque.

Robey-Coleman a expliqué à ESPN qu’il ne fera pas appel.

Todd Gurley assure qu’il n’est pas blessé

Utilisé sur 32 snaps en finale NFC, Todd Gurley (RB, Rams) n’a gratté que 13 yards, son plus petit match en carrière. De quoi lever des questions sur son état. Des questions qu’il balaye.

« Je vais bien. S’il y avait un soucis avec mon genou, ce serait sur le rapport des blessures. Je suis à l’entrainement. Je joue », a-t-il assuré à la presse, selon ProFootballtalk.com.

Gurley a manqué deux matchs en fin de saison régulière à cause d’un genou douloureux, mais il était présent pour les deux rencontres de playoffs.

Blessures

Johnny Hekker (P, Rams) a manqué l’entrainement de vendredi pour cause de maladie.

Transactions

– Les Bears ont signé Redford Jones (K), qui va apporter un peu de concurrence à Cody Parkey (K). Jones a joué son dernier match universitaire en novembre 2017 et n’a pas encore évolué en NFL.

Pro Bowl, terre de tests

Le Pro Bowl ne sert pas qu’à faire trottiner certains des meilleurs joueurs de la saison. Des innovations sont aussi testées grandeur nature. Cette année, la NFL a annoncé que plusieurs joueurs pourront entendre les coachs dans leur casque en même temps sur le terrain, alors que cette fonction est d’habitude réduite au quarterback en attaque et à un joueur en défense.

De nouveaux angles de caméra vont aussi être mis à l’épreuve.

Antonio Brown s’imagine à San Francisco

Voilà qui ne laisse pas de place à l’imagination. Vendredi, c’est carrément dans un maillot des 49ers qu’Antonio Brown (WR, Steelers) s’est mis en ligne sur Instagram. L’occasion pour lui de mettre en avant une déclaration de Jerry Rice en faveur de sa venue.

Dans le #PFTPM Podcast, Terrell Owens a aussi confirmé que Brown veut bouger.

« Absolument. Il veut bouger. […] Je lui ai parlé quelques fois, et je ne suis pas là pour délivrer le message de quelqu’un ou des conversations, mais il m’a plusieurs fois posé des questions sur la région de San Francisco. »

Du côté des Steelers, on ne semble plus se faire trop d’illusions.

« Cela couve depuis des années. Ca ne fait qu’arriver à la surface. Et c’est probablement terminé », explique un d’entre eux à ESPN sous couvert d’anonymat.

https://www.instagram.com/p/BtEAIZHh8oW/

Trop tôt ?

Un de ces supporters aura quelques regrets dans une dizaine de jours.

https://twitter.com/The_SpikeKing/status/1088913309552832513?ref_data-src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1088913309552832513&ref_url=https%3A%2F%2Fsports.yahoo.com%2Fpatriots-rams-fans-already-showing-off-premature-super-bowl-liii-champs-tattoos-231934124.html

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires