Ce n’est pas vraiment un secret. Il suffisait de regarder les derniers matchs des Panthers. Cam Newton ne va pas bien. Opéré de l’épaule au mois de mars, le quarterback est toujours gêné.
Le problème, c’est qu’il ne semble pas vraiment savoir par quoi.
« J’aimerais pouvoir dire que je sais de quel type de blessure il s’agit, je ne sais pas vraiment non plus », a-t-il avoué à la presse lundi soir, selon ProFootballTalk.com.
« Peu importe si vous forcez, combien de glace vous mettez dessus, combien d’anti-inflammatoires vous prenez. Croyez moi, je l’ai fait. Acupuncture, massages… Il n’y a pas une nuit ou on ne travaille pas sur mon bras. Il n’y a juste pas la force. […] Évidemment on essaye de rester en-dessous de 25 ou 30 lancers, mais si vous dépassez ça ou que vous êtes plaqué ou que vous courrez et tombez sur votre épaule, certaines choses arrivent. C’est le football. Il y a beaucoup de raideur et de tension musculaire. Au final, ce n’est pas une chose qui a empiré ou progressé au fil des semaines. C’est juste la même chose. »
Newton a insisté sur le fait qu’il ne veut pas avoir d’excuse. Mais ces dernières semaines, son bras est clairement plus un handicap que le formidable atout qu’il était au cours des dernières saisons.
Interrogé sur la possibilité d’une nouvelle opération, il a expliqué ne pas savoir ce qui l’attend.
Avec les playoffs désormais très éloignés, les Panthers pourraient aussi réfléchir à reposer leur franchise player.