Shad Khan est en négociations pour devenir le propriétaire du mythique stade de Wembley. Des tractations qui ont forcément relancé la rumeur : et si le propriétaire des Jaguars en profitait pour déménager sa franchise à Londres ?
Jaguars ou pas, la NFL continue en tout cas de vendre l’idée d’une équipe dans la capitale britannique. Alors que les Titans et Raiders seront sur place pour la semaine 6, Mark Waller, le vice-président de la NFL en charge de l’international, a relancé l’idée au micro de Sky Sports.
« Je pense que ce qui est génial c’est que le marché est prêt, les supporters sont prêt, les stades sont prêts. Quand nos propriétaires décideront que c’est un choix qu’ils veulent faire, nous sommes prêts. »
Tous les stades sont prêts, sauf celui de Tottenham, qui devait justement accueillir la première rencontre avant que des retards n’en décident autrement. Mais Wembley est bien là. En 2017, Waller avait expliqué qu’il était « réaliste » d’avoir une franchise NFL à Londres en 2022. Un cap qu’il maintient.
« Je suis confiant sur ce délais. Nous avons vu la demande des supporters, les infrastructures existent, le gouvernement nous soutient. Tous les indicateurs sont incroyablement positifs. »
Évidemment, il y a un bémol.
« La seule chose que nous ne pouvons pas tester c’est si une équipe basée ici pourrait supporter les voyages aller et retour. Si ça arrive, nous l’apprendrons à ce moment là. »
La saison des matchs à Londres, c’est aussi la saison des dirigeants NFL qui assurent à l’Europe que tout est possible. Si les infrastructures sont bien là, il reste difficile d’imaginer la grande ligue sauter le pas.
'London NFL franchise ready to go' by 2022 says NFL executive vice-president Mark Waller. More here: https://t.co/HFWMD7VTIu pic.twitter.com/vBxjIn6T9I
— Sky Sports NFL (@SkySportsNFL) October 10, 2018