Colin Kaepernick n’a toujours pas d’équipe, mais Eric Reid vient d’en trouver une. Ce jeudi, les Panthers ont annoncé la signature de l’ancien safety des 49ers pour une saison.
#Panthers have signed safety Eric Reid pic.twitter.com/X58eXxuQAC
— Carolina Panthers (@Panthers) September 27, 2018
« Eric a été titulaire en NFL et a joué à haut niveau au fil de sa carrière. Après avoir mis Da’Norris Searcy sur la liste des blessés, Ron Rivera et moi avons discuté de nos options, et Eric était en haut de notre liste », explique Marty Hurney, le manager général, sur le site officiel de la franchise. « C’est un safety physique avec des qualités pour attraper le ballon et capable de produire de grosses actions. »
La saison dernière, Reid a joué 13 matchs à San Francisco, pour 66 plaquages, 2 interceptions, 4 passes défendues et un fumble recouvert. Il avait été élu au Pro Bowl lors de sa saison rookie en 2013. Il est âgé de 26 ans.
Libre à la fin de la saison dernière, il n’avait quasiment pas eu d’opportunités de signer dans une équipe depuis.
Un des premiers à mettre le genou au sol avec Colin Kaepernick, Reid a aussi lancé une procédure de réclamation contre la ligue. Une procédure qui pourrait donc prendre fin avec cette embauche ? Pas forcément. ProFootballTalk.com rapporte que la signature n’impacte pas la procédure.
En tout cas, c’est le poing levé que Reid apparait sur sa première photo à Carolina.
✊✊✊ pic.twitter.com/HVUgzPrHfH
— Carolina Panthers (@Panthers) September 27, 2018