Toujours sans emploi, Eric Reid dépose une réclamation contre la NFL

Eric Reid marche dans les traces de Colin Kaepernick. Sans équipe depuis la fin de la saison, le safety a décidé de déposer une réclamation contre la NFL. Selon ESPN,...

Eric Reid marche dans les traces de Colin Kaepernick. Sans équipe depuis la fin de la saison, le safety a décidé de déposer une réclamation contre la NFL.

Selon ESPN, Reid s’est adjoint les services de l’avocat Mark Ceragos, déjà en charge de Colin Kaepernick dans une procédure similaire.

Précision importante, cette procédure n’est pas judiciaire. Il s’agit d’une médiation qui sera gérée dans le cadre de la convention collective de la NFL.

Le syndicat des joueurs a publié un communiqué qui annonce qu’il est au courant du lancement de la procédure.

À 26 ans, Reid sort d’une saison à 67 plaquages, 4 passes défendues et 2 interceptions en 13 matchs avec les 49ers. Il n’y a clairement pas de raison sportive pour expliquer qu’il ne soit pas signé à l’heure actuelle. Peut-être que le fait qu’il ait été depuis le début un des leaders parmi le groupe de joueurs réclamant plus d’égalité dans son pays a joué.

Les Bengals auraient d’ailleurs évoqué le sujet lors d’une rencontre avec Reid.

Au mois de décembre, Reid savait que son engagement lui faisait risquer de ne pas trouver de travail lors de la free agency. Il ne s’est visiblement pas trompé.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires