Eric Reid va se retrouver sur le marché des agents libres après la fin de la saison actuelle.
Avec 61 plaquages et 2 interceptions en douze titularisations au poste de strong safety, le défenseur peut intéresser de nombreuses franchises. Sauf qu’il a été le premier coéquipier de Colin Kaepernick à poser le genou au sol pour protester contre les brutalités policières. Et il sait que cela pourrait lui faire du tort.
« Je ne dirais pas que je suis inquiet. Je dirais que je comprends que c’est une possibilité », explique-t-il à ESPN. « Et ça me va complètement. Les choses que j’ai faites, je les maintiens, et je les ai faites pour mes propres convictions personnelles. Comme je l’ai dit, je suis bien avec n’importe quel résultat qui arrive à cause de cela.
C’est une possibilité. Il y a probablement des équipes qui ne vont pas vouloir me parler à cause de cela. J’espère que je serais dans une équipe l’année prochaine, mais si non, c’est OK pour moi. »
À San Francisco, Jaquiski Tartt a été drafté pour prendre sa place. Reid a le niveau pour jouer ailleurs, mais son cas va évidemment être une des curiosités du printemps.