Les débuts ont été laborieux pour les Jets de New York et le quarterback Sam Darnold, mais les choses semblent s’accélérer.
Maintenant que les négociations contractuelles sont closes, que les entrainements ont commencé, le rookie pourrait remonter rapidement la depth chart des New Yorkais, jusqu’à devenir le titulaire au démarrage de la saison régulière. C’est précisément l’information que relaie Adam Schefter d’ESPN : selon ses sources internes, Darnold aurait « une bonne chance de prendre le poste de titulaire ». Notre confrère signale également que les Jets seraient ravis par l’avancement du rookie, meilleur encore que ce qui était attendu.
Le coach Todd Bowles a lui-même laissé la porte ouverte aux spéculations en annonçant que le poste de titulaire, pour l’instant occupé par Josh McCown, pourrait évoluer en fonction de la présaison.
Darnold est actuellement annoncé comme troisième quarterback, derrière Teddy Bridgewater et McCown. Il a rejoint les Jets le 30 juillet après avoir signé contrat de 30 millions pour quatre ans. Mais sélectionné au premier tour de la dernière draft en provenance de USC, envisagé par beaucoup comme le meilleur prospect quarterback, l’annonce de sa potentielle titularisation n’étonne pas beaucoup.
Concernant Darnold, la question n’est pas vraiment « si » mais « quand » il prendra les rênes de l’attaque du Gang Green.