Entré en deuxième partie du premier match de présaison face aux Bears, les statistiques de Lamar Jackson ne sont pas fameuses (4 passes réussies sur 10 pour 33 yard, un TD, une interception pour une évaluation globale à 42,9). Et si le jeu de passe n’était pas terrible, le jeu de course n’a pas été bien meilleur, avec 8 courses pour 25 yards.
Cependant, John Harbaugh souhaite que les avis sur la performance inégale de son quaterback rookie soient plus réalistes. Le coach voudrait surtout qu’on oublie un peu la hype qui entourait son nom au moment de la Draft.
« La première chose qu’on lui a demandé, c’était de gérer l’attaque. Et il l’a fait. Il a appelé les jeux, il a placé sa ligne offensive, il a compté les snaps. Ce sont des choses que l’on prend pour acquis, d’aller sur le terrain et de marquer des points, mais c’est un quaterback débutant qui était sur le terrain à gérer toute l’attaque pour la première fois, et je pense qu’il a bien bossé », a assuré Harbaugh à ESPN. « C’est tout ce que je lui demandé, et il l’a fait. Il va construire à partir de ça. »
De son côté, Jackson avoue être dépité, malgré un beau touchdown de 7 yards pour son tight end Hayden Hurst.
« Ce n’est pas ce que j’attendais. Je pense que j’aurais pu marquer plus de touchdowns. Nous pouvons toujours nous améliorer », a-t-il expliqué après la rencontre.
Il a notamment fallu s’adapter à la vitesse du jeu.
« Tu ne peux pas trottiner. Les linemen sont rapides. La NFL va à une vitesse totalement différente de l’université. »
De son côté, Robert Griffin III reste positif quand à la prestation de son collègue rookie.
« Il a bien joué. Il y a des choses qu’il ne pourra apprendre qu’en étant sur le terrain. Il va s’en sortir. »