Absent des entraînements d’intersaison et notamment du minicamp obligatoire, Julio Jones a bien fait comprendre aux Falcons qu’il n’était pas satisfait de sa situation contractuelle. Mais la franchise d’Atlanta ne veut visiblement rien entendre.
D’après Jeff Schultz de The Athletic, les Falcons ne prévoient pas d’augmenter le salaire du receveur à travers une renégociation de son contrat. Atlanta veut d’abord prolonger Grady Jarrett (DT), Jake Matthews (LT) et Ricardo Allen (S), qui seront tous agents libres après la saison 2018.
Julio Jones est actuellement dans la deuxième année d’un contrat de cinq ans. En 2015, il a prolongé pour 71,5 millions de dollars. Son salaire de base pour la saison 2018 n’est que de 10,5 millions, ce qui est plutôt faible par rapport à son rendement. Jones n’est que huitième au classement des receveurs les mieux payés de la NFL, et se retrouve derrière des joueurs comme Sammy Watkins, Mike Evans, Jarvis Landry ou encore DaVante Adams.
Les Falcons espèrent tout de même qu’il sera présent pour le début du camp d’entraînement le 27 juillet prochain. Affaire à suivre…