L’actu chaude
– Le receveur Brandon Marshall rejoint Seattle
Docteur Duvernay-Tardif
Laurent Duvernay-Tardif (OG, Chiefs) est désormais le Docteur Laurent Duvernay-Tardif. Ce mardi, le lineman offensif des Chiefs a reçu son diplôme en médecine de l’université McGill. De quoi faire de lui le premier joueur NFL en activité avec un diplôme de médecine !
This is it! Today I become a doctor! It also marks the beginning of a great new adventure for all 2018 graduates of @mcgillu Faculty of Medicine. #LDTMD #graduation #passion #nfl #chiefs pic.twitter.com/j4oD1BCuXJ
— Laurent D. Tardif (@LaurentDTardif) May 29, 2018
Kam Chancellor va laisser son corps décider
L’avenir est toujours incertain pour Kam Chancellor (S, Seahawks). Touché à la nuque la saison dernière, le safety ne sait pas encore s’il sera sur le terrain en 2018.
« Si mon corps dit que je peux jouer, je vais jouer », explique-t-il à 13News Now. « Si mon corps dit que je ne peux pas jouer, je ne jouerai pas. J’écouterai. »
Chancellor a manque les sept derniers matchs de la saison 2017 et il n’a toujours pas reçu le feu vert des médecins. Pas vraiment des bons signes pour le joueur de 30 ans. Un scanner est prévu pour juin ou juillet afin d’être fixé.
Nick Foles n’a pas dit « non » aux Browns
Nick Foles (QB, Eagles) a-t-il refusé un échange vers Cleveland ? La rumeur le dit. Pas lui.
« Je n’ai rien refusé. Nous n’avons parlé de rien. Ce n’était pas vrai du tout », assure Foles à Philly.com.
Shea McClellin sait que la fin est là
Coupé en cours de saison 2017 par les Patriots, Shea McClellin (LB) n’a que 28 ans, mais il a déjà accepté un poste de coach des linebackers dans un lycée de l’Idaho. Car après cinq commotions en carrière, il est bien conscient qu’il risque de ne plus revoir le terrain.
« Je reste prêt, je m’entraîne toujours », explique-t-il à EPSN. « J’ai appris à ne jamais dire jamais, il y a toujours une chance que je puisse jouer à nouveau, mais actuellement mon attention est concentrée sur mon boulot de coach au lycée. »
Plus qu’un genou qui lâche, la commotion laisse les joueurs avec un sentiment de frustration.
« C’est difficile quand vous avez une blessure qui vous empêche de jouer, quand vous pensez que vous allez bien et que finalement ce n’est pas le cas. C’est toujours difficile. Je pense que ça s’est fait sur la durée, pas en une seule fois. J’ai eu cinq commotions officiellement répertoriées et probablement plus que ça officieusement. Ce sont juste des effets résiduels que je n’ai pas pu surmonter, c’est malheureux. Mais parfois c’est comme ça et il faut faire avec. »
McClellin part tout de même avec un titre gagné avec les Patriots. C’est déjà ça.
Le sommet du pass rush, deuxième édition
La saison dernière, Von Miller (LB, Broncos) a convié plusieurs pass rushers de la ligue pour s’entrainer ensemble et échanger des conseils pendant l’intersaison. En 2018, le « Pass rush summit » aura une seconde édition. Il y a un an, Vic Beasley, Khalil Mack et quelques autres ont répondu à l’invitation. Miller n’a pas voulu dévoiler à ESPN les noms de ceux qui viendront cette fois, mais l’organisation est en marche. Des vétérans comme Warren Sapp et DeMarcus Ware sont même attendus.
« On fait passer le mot, c’est comme la Justice League, ils sortent de nulle part », s’amuse Miller.
Par ailleurs
– Mychal Kendricks (LB) a rencontré les Vikings. Selon le Pioneer Press, il va maintenant visiter les Raiders et Browns.
– Odell Beckham (WR, Giants) est « assez proche » d’avoir le feu vert des médecins pour jouer à fond. C’est ce que son coach Pat Shurmur a expliqué mardi à ESPN. Le receveur vedette revient d’une fracture de la cheville.
– Byron Bell (OL) a signé avec les Packers, selon le Dallas News.
Free agent OL Byron Bell headed to Green Bay after backing up Cowboys LT Tyron Smith last season pic.twitter.com/Dwj6ViT5uo
— Jori Epstein (@JoriEpstein) May 30, 2018