Jon Gruden n’est pas revenu à Oakland pour passer inaperçu. Et cela passe par quelques provocations amicales face aux rivaux de division.
Pendant l’intersaison, les Raiders ont signé Derrick Johnson, un ancien des Chiefs. Lors d’une conférence téléphonique avec des abonnés de son équipe, le coach des noir et argent s’est réjouit de cette prise. C’était lorsqu’un supporter lui a parlé du besoin d’améliorer le milieu de la défense.
« Nous pensons que nous avons bien renforcé le milieu de notre défense. Nous avons ajouté Derrick Johnson, le meilleur plaqueur de l’histoire des Kansas City Chiefs. Il a débuté tous leurs matchs l’an dernier, ils ont gagné la division. »
Et ce n’est pas une première.
« La dernière fois que j’étais ici à Oakland, nous avons volé Rich Gannon (quarterback) à Kansas City, nous avons pris Andre Rison (receveur) aux Chiefs, nous avons pris Albert Lewis (defensive back) aux Chiefs. Nous adorons voler aux Chiefs. Donc maintenant nous avons Derrick Johnson et je suis en route pour le magasin des Raiders pour acheter un maillot de Derrick Johnson. Je vais le porter à la maison ce soir. »
Coach, commercial et chauffeur de salle. C’est peut-être pour ça que les Raiders payent si cher Jon Gruden.