Les anciens joueurs de Pete Carroll sont décidément bien durs avec le coach de Seattle.
Parti à San Francisco après son licenciement, Richard Sherman avait déjà évoqué l’usure du message de Carroll. Pour Cliff Avril, libéré au début du mois de mai, c’est surtout un évènement particulier qui a marqué une rupture entre le coach et ses joueurs.
Février 2015, il reste 26 secondes à jouer dans le Super Bowl. Menés de 4 points, les Seahawks n’ont qu’un yard à parcourir pour marquer et repasser devant les Patriots. Carroll choisit de lancer le ballon. Russell Wilson est intercepté et le rêve d’un doublé s’envole.
« Je pense que les gars ont commencé à le remettre plus en question, plutôt que de suivre sa direction s’il nous avait mené à ce titre », a expliqué Avril jeudi dans un podcast de NFL Network.
« La situation était nulle quelle que soit la personne qui prenait le blâme. C’est juste le fait que nous étions si proches et que nous n’avons pas réussi à l’avoir, donc je pense que beaucoup de gars se sont détournés du message. »
Avril met visiblement énormément de poids dans cette interception.
« Parfois c’est dur, parce que deux titres c’est mieux qu’un, évidemment. On s’imagine ce qui aurait pu arriver. Si on gagne ce Super Bowl, je pense qu’on en aurait probablement gagné un autre dans les deux années suivantes. »