Les Steelers et Le’Veon Bell sont lancés dans un nouveau bras de fer. Ce mardi, Pittsburgh devrait poser son franchise tag sur le coureur pour la deuxième année de suite.
Ce franchise tag vaut 14,5 millions de dollars. Du coup, le coureur ne veut pas moins pour la moyenne annuelle de son nouveau contrat. C’est ce qu’il a expliqué à ESPN.
« Nous n’arrivons pas à trouver un chiffre sur lequel nous nous mettons d’accord. Ils sont trop bas, ou je suppose qu’ils pensent que je suis trop haut. Je joue strictement pour ma valeur pour l’équipe. C’est ce que je demande. Je ne pense pas que je devrais accepter moins que ma valeur. »
Évoquée au mois de janvier, une éventuelle retraite resterait une option.
« Je dois juste décider si je vais jouer quand le moment viendra. »
Bell a confirmé qu’il a refusé une offre à 13,3 millions par saison l’an dernier, alors que même sa maman voulait qu’il signe. Sans donner son chiffre, Bell assure qu’il va s’y tenir.
« Je comprends comment les Steelers négocient les contrats. L’an dernier, je tapais sur la table pour avoir de l’argent garanti. Ce n’est pas le cas. Si je n’ai pas d’argent garanti, je veux beaucoup à la signature. C’est une année après l’autre avec les Steelers. En gros, si je signe un contrat de quatre ou cinq ans, je vais jouer quatre ou cinq franchise tags. »
La bonne nouvelle, c’est qu’il y a de l’optimisme.
« Cette année, nous sommes beaucoup plus près que l’an dernier. Je pense que nous pouvons réussir quelque chose. Mais à moins d’un changement drastique, cela ne sera pas cette semaine. »
Sur Twitter, Bell a aussi assuré lundi qu’il espère jouer toute sa carrière à Pittsburgh.
Pittsburgh: the city that took in a 21-year old kid from small-town Ohio, the city I battled thru adversity in, the city that I became a man in. I love everything about being a Pittsburgh Steeler, and I want nothing more than to finish the rest of my career in Pitt! #26Forever pic.twitter.com/mhs2ikpK71
— Le'Veon Bell (@LeVeonBell) March 6, 2018