Recrue vedette des Bears lors de la free agency 2017, Mike Glennon est déjà dehors. Ou presque. Ce mercredi, Ryan Pace, le manager général des Bears, a annoncé que le quarterback sera coupé le 14 mars, lors de l’ouverture officielle de la nouvelle saison NFL.
Glennon avait signé pour trois ans et 45 millions de dollars en mars 2017. Mais quelques semaines plus tard, les dirigeants ont mis rapidement le doute sur leurs intentions en sélectionnant Mitch Trubisky avec le deuxième choix de la Draft.
Avec 4 touchdowns pour 5 interceptions sur les quatre premiers matchs de la saison, Glennon a précipité sa chute. L’ère Trubisky est donc plus que jamais lancée à Chicago. À 28 ans, Glennon devrait retrouver une place de remplaçant ailleurs dans la ligue. Son départ va permettre à Chicago d’économiser 11 millions en 2018 et 14 millions en 2019. Car Chicago avait tout de même bien prévu le coup. En signant, Glennon a pris 18,5 millions d’un coup, mais il pu être coupé sans frais.
En défense, Chicago va aussi tourner la page Willie Young, ce qui va aussi libérer 4,5 millions de dollars. Young n’a joué que quatre matchs en 2017, mais avec 2 sacks à la clé.