Il est l’un des symboles de l’échec Chip Kelly à Philadelphie. En froid avec l’ancien head coach d’Oregon, LeSean McCoy avait été poussé vers la sortie, au grand désarroi de nombreux fans. En 2015, Buffalo avait sauté sur l’occasion, récupérant « Shady » en échange du linebacker Kiko Alonso. Une erreur que le nouveau General Manager Howie Roseman aurait tenté de réparer.
Selon Manish Mehta, du New York Daily News, Philly a espéré un retour de McCoy dès le licenciement de Kelly. Howie Roseman aurait ainsi contacté les Bills pour leur proposer de nombreux packages, dont le receveur Jordan Matthews, et forcer la décision. Pour une fin de non-recevoir de la part de la franchise new-yorkaise.
Ironie du sort, Jordan Matthews intéressait bien Buffalo, puisque le joueur a rejoint les Bills en septembre dernier, en échange du cornerback Ronald Darby. Si LeSean McCoy n’a jamais retrouvé sa franchise d’adoption, les Eagles s’en sont plutôt bien remis, en attirant LeGarrette Blount et Jay Ajayi dans leurs filets cette saison. Pour le résultat qu’on sait et une participation à venir au Super Bowl LII.