La NFL estime que les Raiders ont respecté la Rooney Rule

Mark Davis a avoué lui-même qu’il s’était mis d’accord avec Jon Gruden avant de virer Jack Del Rio. Dans ces conditions, les entretiens d’embauche passés par le coach des tight...

Mark Davis a avoué lui-même qu’il s’était mis d’accord avec Jon Gruden avant de virer Jack Del Rio. Dans ces conditions, les entretiens d’embauche passés par le coach des tight ends Bobby Johnson et le coordinateur offensif de Southern Cal Tee Martin n’avaient que pour seul intérêt de rentrer dans les clous de la Rooney Rule.

Et visiblement, cela suffit à la NFL. Ce vendredi, la ligue a annoncé qu’elle estime que la franchise d’Oakland a bien suivi les règles. Elle risquait une amende en cas de manquement. Ni Gruden, ni le président Mark Davis, ni le manager général Reggie McKenzie ne seront sanctionnés. Un poste dans l’équipe de Gruden a même été proposé à Martin.

Il y a une semaine, la Fritz Pollard Alliance, qui fait la promotion de la diversité parmi les coachs, avait demandé l’enquête. Évidemment, ce résultat n’est pas vraiment à son goût, et elle a déjà annoncé dans un communiqué qu’elle est « fermement en désaccord » avec les conclusions de la NFL.

Depuis 2002, la Rooney rume oblige les franchises rencontrer des candidats issus des minorités lorsqu’ils cherchent un nouveau coach.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires