Chuck Pagano ne reviendra pas chez les Ravens. Pas au poste de coordinateur défensif, en tout cas. Mardi soir, la franchise a annoncé la promotion de Don « Wink » Martindale dans cette fonction.
« Wink a mérité la promotion au poste de coordinateur défensif. Sa mentalité agressive va permettre à notre défense d’atteindre un nouveau niveau », assure John Harbaugh à ESPN. « Il est évidemment respecté par les joueurs, dont beaucoup ont directement bénéficié de son coaching au poste de linebacker. Il connait les tenants et les aboutissants de ce qu’on fait en défense et il a été un important contributeur de ce côté du ballon. C’est un nouveau jour excitant pour Wink et sa famille, et aussi pour les Ravens. »
Depuis le départ de Marvin Lewis en 2002, les Ravens ont toujours trouvé leurs coordinateurs défensifs en interne. Après la retraite de Dean Pees, ils ont donc poursuivi sur cette route.
Martindale a tout de même une expérience à ce poste, puisqu’il a dirigé la défense des Broncos en 2010. À l’époque, Denver s’était classé dernier sur les yards et les points encaissés.