La semaine 15 aura été remplie de matchs haletants. Dans celui qui opposait les Raiders aux Cowboys, Derek Carr a plongé vers la end zone en fin de match pour tenter de marquer le touchdown décisif. Sauf qu’il a perdu le contrôle du ballon, qui a roulé en-dehors de la end zone avant d’être rendu aux joueurs de Dallas, qui n’ont plus eu qu’à poser le genou au sol pour l’emporter.
Malgré cette issue malheureuse, Carr reste persuadé qu’il a fait le bon choix.
« Au moment où j’ai sauté, je pensais que c’était un touchdown car je savais que j’avais le coin de la endzone. » a annoncé Carr à ESPN.
Le quarterback de 26 ans voudrait tout de même rejouer l’action.
« Dans l’état d’esprit, je veux faire quelque chose de différent parce que nous avons perdu. Mais pour ce qui est de la décision, je vois toujours ça comme du basket : je préfère prendre le dernier shoot et le rater plutôt que de ne pas le prendre et essayer autre chose. Je tenterais à nouveau ce type d’action, mais avec une meilleure technique, avec deux mains, je ne sais pas, mais quelque chose qui ne nous fasse pas perdre le match. Mais pour ce qui est de la décision, je pense que je le ferais à nouveau. »
Au delà du fait de jeu, la règle sur le fumble dans la end zone a été mise en évidence plusieurs fois cette saison. Le quarterback des Raiders fait partie des réfractaires.
« Je pense que la règle pourrait être revue parce que cela vous décourage de faire un effort incroyable parce que cela peut se terminer par une défaite. »
Bill Belichick a déjà trouvé la solution. Ses joueurs n’ont plus le droit de se jeter de cette manière vers la end zone.