Diddy propriétaire des Panthers ? Étant donné que l’artiste avait annoncé son intention d’acheter la franchise sur Twitter, il était permis de douter du sérieux de la proposition.
Mais tout ça serait bien sérieux. Selon Yahoo! Sports, Sean « Diddy » Combs a déjà commencé à organiser des rendez-vous avec des investisseurs potentiels, pour tenter de former un groupe qui pourrait tenter de racheter l’équipe que va devoir céder Jerry Richardson. Il aurait aussi contacté des « icônes du sport. »
Et la participation éventuelle de Colin Kaepernick ? Pas une blague non plus. Combs et l’ancien quarterback des 49ers se seraient déjà appelés pour en discuter.
« L’intérêt est réel et ça avance. Ils veulent en faire une réalité. C’est sérieux », assure une source proche à nos confrères.
Le prix des Panthers est estimé à 2,5 milliards de dollars. Richardson détient 48% de la franchise, ce qui mettrait sa part à environ 1,2 milliard. Forbes estime le patrimoine de Combs à 820 millions de dollars. Un achat direct est donc impossible.
Au-delà du fait de réunir l’argent et les investisseur, il faudrait aussi que la NFL et ses propriétaires acceptent d’accueillir Diddy dans leur club. La ligue n’a aucun propriétaire Africain-Américain. Mais surtout : est-elle prête à donner une franchise à un artiste loin de la discrétion de la plupart des propriétaires actuels.
Pour Kaepernick, qui a lancé une procédure interne contre les propriétaires, la question est encore plus épineuse.