Ajoutez Mike Mitchell à la liste des joueurs old-school qui pensent visiblement que la NFL en fait trop en matière de sécurité.
Lundi, sur Twitter, il avait défendu George Iloka face à une suspension depuis retirée par la NFL. Dans une longue tirade devant la presse mercredi, le safety des Steelers a exprimé son ras-le-bol.
« C’est du FOOT-BALL ! Si vous voulez voir du flag, alors enlevons nos épaulières, ca sera plus simple pour moi, comme ça je n’aurai plus à porter des trucs lourds. Mais donner un flag sur lequel tirer comme ça je saurai à quoi on joue. J’ai signé pour jouer au football à pleine vitesse et avec des contacts, et ce n’est pas ce qu’on fait. J’ai l’impression que je dois demander au gars, « Hey, tu es prêt à ce que je te plaque ? » avant de le plaquer. Et c’est dingue. Je vais tergiverser et me blesser en essayant de protéger un joueur offensif parce qu’il court un mauvais tracé. »
Mitchell a par exemple rappelé l’exemple d’une action ou Andy Dalton avait envoyé Tyler Eifert au casse-pipe.
Le joueur de Pittsburgh est surtout énervé d’être traité de joueur sale. C’est ce qu’a fait Matt Hasselbeck, l’ancien quarterback devenu analyste pour ESPN.
« Des gens comme Matt Hasselbeck me traitent de joueur sale et parlent de ma personnalité, alors que nous ne nous sommes jamais rencontrés. Je donne probablement plus d’argent aux enfants défavorisés de Cincinnati que les gens des Bengals. Donc ne me fait pas une mauvaise réputation. Mon neveu va à l’école là-bas. Je prends ça personnellement.
Mitchell a fini par expliquer que les joueurs devraient faire mieux dans la négociation du prochain accord collectif et trouver mieux que Roger Goodell pour diriger la ligue et définir des règles claires pour les suspensions. Entre-temps, Goodell a été prolongé.
Mike Mitchell absolutely killing it. Must watch. @TheAthleticPIT pic.twitter.com/SwcvJMJyHy
— Mark Kaboly (@MarkKaboly) December 6, 2017