Russell Wilson n’est pas prêt à prendre sa retraite. Dans le podcast PFT PM, il a indiqué vouloir jouer au football pour encore longtemps.
« Je veux absolument jouer jusqu’au milieu de la quarantaine. J’adore ce sport, je prends soin de mon corps et j’essaye de tenir le plus longtemps possible. »
Pour être sur d’atteindre son objectif, Wilson doit s’entrainer tout les jours.
« Pour moi c’est une démarche quotidienne. Je travaille constamment, et je m’étire de sorte que mon corps reste super mobile. »
Le quarterback de Seattle s’est même constitué un staff personnel.
« J’ai un entraineur à plein-temps, j’ai aussi un chef cuisinier à plein-temps ainsi qu’un physiothérapeute à plein-temps et un masseur »
Quant au fait de rester aux Seahawks toute sa carrière, Russell Wilson le souhaite, mais reste réaliste.
« J’espère ne jamais jouer pour une autre équipe que les Seattle Seahawks. Je pense que dans le sport professionnel, les choses changent, et les coachs, les gens changent… Mais mon rêve a toujours été de jouer pour la même équipe pendant longtemps et durant toute ma carrière »
S’il ne parait plus insensé d’être un quarterback d’élite au delà des 40 ans grâce à Tom Brady, Russel Wilson devra tout de même réussir à rester en bonne santé durant encore 16 années pour pouvoir prendre sa retraite à 45 ans. Jouer derrière une bonne ligne offensive serait aussi un sérieux coup de pouce. Et ces dernières années, cela n’a pas toujours été évident.