Geno Smith n’est pas content de retourner sur le banc. Le joueur des Giants sort d’une performance honorable dans son seul match de l’année, joué face aux Raiders. Il a produit 212 yards à la passe et 1 touchdown, provoquant deux fumbles mais ne produisant aucune interception. Mais avec le changement de coach, Smith retrouve le banc. Et il a du mal.
« Je ne le suis pas [content]. Aucun joueur ne le serait. Etre mis dans une situation où vous avez une chance de jouer, puis être remis sur le banc, mais pas parce que vous avez mal joué, vous devez essayer de comprendre. Mais vous devez aussi comprendre que de telles choses arrivent dans ce sport et que vous devez les accepter. »
Le coach par interim Steve Spagnuolo, nommé après le départ de Ben McAdoo, a tenu à saluer la réaction du joueur.
« J’ai eu une bonne conversation avec Geno. […] Il a eu une réaction d’homme. Il n’était évidemment pas d’accord avec la décision. Mais c’est un vrai joueur d’équipe et il m’a annoncé vouloir avancer et continuer à faire partie de cette équipe. J’ai beaucoup de respect pour lui. »
L’ancien quarterback de West Virginia a, en tout cas, espéré que sa performance en semaine 13 a convaincu la ligue qu’il méritait peut être une autre chance.
« Pour certains, ce ne sera jamais assez et pour d’autres cela le sera. Mais ce n’est pas mon job de me focaliser la dessus. Mon boulot est de devenir un meilleur joueur, de concentrer sur mon jeu et comment m’améliorer. »
Geno Smith n’avait pas eu la chance de démarrer un match depuis 2014 avec les Jets, face aux Miami Dolphins. Il avait fait ce jour une énorme performance, réussissant 20 passes sur 25, lancant 358 yards et 3 touchdowns pour aucune interception dans une victoire 37-24.