Dallas Cowboys (5-6) – Los Angeles Chargers (5-6) : 6-28
Si Philip Rivers (27/33, 434 yards, 3 TDs) doit remercier quelqu’un pour Thanksgiving, il commencera sûrement par la défense des Cowboys, qui a été très accueillante ce jeudi. Il continuera ensuite avec Keenan Allen (11 rec, 172 yards, 1 TD), son coéquipier le plus inarrêtable. Dans un match sans suspense, l’attaque de Los Angeles a empilé 515 yards, et Rivers a complété 7 passes d’au moins 22 yards.
Dans le quatrième quart, c’est justement un touchdown de 42 yards marqué par l’inévitable Allen qui a tué le match pour de bon, en portant le score à 22-6.
Retard à l’allumage
Avec seulement 247 yards au total, et deux interceptions pour Dak Prescott (20/27, 179 yards, 2 int), les Cowboys n’y arrivent plus. Ils ont punté sur leurs quatre séries offensives de la première mi-temps. S’ils sont restés dans le match, c’est parce que Nick Novak a manqué un field goal de 35 yards sur la première série des Chargers. Touché au dos sur l’action, le kicker a laissé ses coéquipiers tenter et échouer sur une 4e et 3 yards juste après. Il est ensuite revenu pour un coup de pied, celui du 3-0, le score à la pause.
Dans le troisième quart, les Chargers ont trouvé la faille dès leur première offensive, avec Hunter Henry (5 rec, 76 yards, 1 TD) à la conclusion, mais un extra point manqué (0-9). Après un nouveau punt des locaux, Tyrell Williams (2 rec, 58 yards, 1 TD) a doublé la mise (0-16). Dallas a fini par réagir avec un touchdown au sol de Rod Smith (9 courses, 41 yards, 1 TD) (6-16), mais une conversion à deux points manquée. Allen a de toute façon immédiatement répliqué avec son touchdown de 42 yards, même si le punter des Chargers, appelé à remplacer Novak, a manqué la conversion (6-22).
Le coup de grâce a été donné par la défense de Los Angeles, avec une interception retournée par Desmond King pour un touchdown de 90 yards (6-28), puis une autre interception pour rendre une dernière fois le ballon à Rivers et son attaque, qui n’ont plus eu qu’à manger le chrono.
En-dehors d’un touchdown, tous les drives des Cowboys se sont donc terminés par un punt ou une interception. Les Chargers, eux, n’ont pas punté une seule fois.