Au mois de janvier, alors qu’il évoluait avec les Bears, Alshon Jeffery avait garantit une victoire lors du prochain Super Bowl. Depuis, il a filé à Philadelphie.
Mais sa garantie a fait le voyage avec lui.
« Je n’ai jamais donné le nom d’une équipe », a-t-il expliqué avec le sourire à ESPN mardi. « Je n’ai jamais dit d’équipe. »
Même si ses statistiques sont un peu en baisse, Jeffery savoure les résultats collectifs de son équipe.
« Gagner des titres, c’est le plus important pour moi. Beaucoup de joueurs gagnent beaucoup d’argent, mais certains ne jouent jamais les playoffs, ne vivent pas beaucoup de choses. Comme être ici à Philly, l’atmosphère ou nous voulons ça pour tout le monde. Nous voulons tous aller en playoffs. Nous voulons tous gagner un titre. Nous sommes ensemble.
Je pense que les joueurs qui veulent beaucoup de stars, leur équipe ne réussit pas. Ce n’est pas du basket. Au basket, je peux marquer 40 ou 50 points et on gagne. Au football, vous avez besoin de tout le monde. »
Le joueur de 27 ans sera de nouveau free agent cette saison. S’il réussit à remplir sa garantie, il pourra aller ensuite se faire plaisir sur l’argent.