Dallas Cowboys (5-5) – Philadelphia Eagles (9-1) : 9-37
Une première mi-temps poussive, puis une deuxième partie de match parfaite. Philadelphie a laissé un peu d’espoir aux Cowboys avant de dérouler dans tous les secteurs du jeu. Menés 9-7 à la pause, Carson Wentz (14/37, 168 yards, 2 TDs) et ses coéquipiers ont répondu de manière magistrale, avec trois touchdowns offensifs sur leurs trois premières séries de la deuxième mi-temps, puis un touchdown défensif lorsque Nigel Bradham a récupéré un ballon arraché à Dak Prescott (18/31, 145 yards, 3 int) par Derek Barnett pour le retourner dans la end zone. Une déferlante qui a permis aux Eagles de marquer 30 points de suite et d’écraser la partie.
.@dbarnett25 forces the Dak fumble…
And @NigelBradham_13 returns it to the HOUSE! #FlyEaglesFly #PHIvsDAL https://t.co/E3p2TnonGW
— NFL (@NFL) November 20, 2017
Suite a la blessure du kicker Jake Elliott, Philadelphie a été obligé de tenter toutes ses conversions de la deuxième mi-temps à deux points, avec un joli 3/4 dans l’exercice. C’est le linebacker Kamu Grugier-Hill qui a assuré l’interim avec brio sur les kickoffs.
Un cauchemar pour Prescott
Pour la première fois de sa carrière, Dak Prescott a lancé 3 interceptions. Et son compteur de ballons perdus monte même à 4 si on ajoute le fumble qui offre le dernier touchdown du match aux visiteurs. Régulièrement sous pression, il a été sacké 4 fois. Au final, même si Alfred Morris (17 courses, 91 yards) n’a pas été ridicule au sol, l’attaque texane n’a gagné que 225 yards au total. Après avoir marqué au pied sur leurs deux premiers drives, les Cowboys ont calé, avec deux interception de Prescott en première mi-temps, avant un nouveau coup de pied juste avant la mi-temps. Le match est resté serré pendant les 30 premières minutes car Philadelphie a marqué grâce à Kenjon Barner, avant de ne plus gagner qu’un seul first down en six séries offensives.
Tout s’est donc débloqué à la pause. Corey Clement a relancé la machine sur une course de 11 yards pour remettre son équipe devant (9-15). Puis c’est Torrey Smith (3 rec, 28 yards, 1 TD) qui est entré dans la end zone (9-23), bien mis en position par une course de 71 yards de Jay Ajayi (7 courses, 91 yards) un peu plus tôt. Au début du dernier quart, le K.O. est arrivé en quelques instants, avec un touchdown de 17 yards d’Alshon Jeffery (4 rec, 67 yards, 1 TD) (9-29), suivi trois actions plus tard du fumble perdu par Prescott et retourné pour un nouveau touchdown par Bradham (9-37).
ALSHON!
Wow.Incredible TD catch by @TheWorldof_AJ! #FlyEaglesFly #PHIvsDAL https://t.co/ubXfy7q6Jz
— NFL (@NFL) November 20, 2017
Après une dernière interception de Prescott, Dallas a même jeté l’éponge en faisant entrer son remplaçant Cooper Rush pour la dernière série.
Les Eagles s’envolent littérallement en tête de la NFC Est. Ils comptent désormais quatre victoires d’avance sur Dallas, cinq sur les Redskins et huit sur les Giants.