Depuis le début de sa très publique embrouille avec Roger Goodell, Jerry Jones assurait que rien de tout ça n’est dû à la suspension d’Ezekiel Elliott running back. Mais un élément vient chambouler sa défense. Deux journaliste d’ESPN, Seth Wickersham et Don Van Natta Jr, ont enquêté sur la relation entre les deux hommes. Et les choses auraient été très tendues dès le coup de fil passés le 9 août par Goodell à Jones pour lui annoncer la suspension du running back.
Selon les journalistes, après un silence suite à l’annonce de la sanction, Jones aurait explosé.
« Je vais m’en prendre à toi de toutes mes force. Si tu penses que Robert Kraft y est allé fort, Bob Kraft est une fillette comparé à ce que je vais faire. »
La référence à Robert Kraft est évidemment en rapport avec le Deflategate, qui avait créé une brouille entre le propriétaire des Patriots et la ligue. Kraft avait rapidement accepté une sanction pour son équipe, pensant protéger Tom Brady, mais ce dernier avait ensuite été suspendu, ce qui n’avait pas vraiment plu du côté de Boston.
Jones pensait apparemment réellement qu’il n’y aurait pas de mesure disciplinaire à l’encontre de son running back. Au printemps, il assurait à ses associés que Goodell lui avait assuré. Il s’est donc senti trahi.
Le patron des Cowboys peut donc assurer que la suspension d’Elliott n’a rien à voir dans ses récentes attaques sur le nouveau contrat de Goodell, il est largement permis d’en douter.