De plus en plus de joueurs et de coaches critiquent et demandent la suppression du Thursday Night Football. Ben Roethlisberger, le quarterback des Steelers, en fait désormais partie. À l’approche du match du jeudi où les Steelers accueilleront les Titans, Big Ben a fait connaître son avis sur la question :
« Je pense qu’ils doivent supprimer le match du jeudi. Juste jouer le dimanche et le lundi. C’est trop dur pour les joueurs car ils n’ont pas le temps de soigner les coups de qu’ils ont pris la semaine d’avant. Notre sport est très physique et violent pour les organismes » a-t-il déclaré.
Le problème, c’est que l’association des joueurs a accepté de jouer le jeudi et que perdre le match du jeudi serait perdre environ 450 millions de dollars en droits TV, ce qui se répercuterait sur la masse salariale des équipes NFL. Le quarterback des Steelers se rend aussi compte que la NFL est un business et que la décision n’est pas uniquement sportive.
« Je suis sûr que tous ceux qui ont joué le jeudi soir pensent la même chose que moi. Même en une semaine, on ne guérit pas toujours complètement. Il y a souvent des matches où l’on a encore mal à des endroits d’un dimanche à l’autre. Jouer le jeudi est très difficile, mais nous devons faire ce que la ligue dit de faire ».
Pas ravi donc, mais conscient qu’un changement sera difficile à négocier dans un futur proche.