En perdition depuis le début de la saison et après avoir épuisé toutes leurs meilleures options au poste de quarterback, les 49ers ont profité des dernières heures du marché des transferts pour tenter d’enfin trouver une solution au poste de passeur.
Objet de toutes les rumeurs depuis quelques saisons, longtemps attendu à Houston, Jimmy Garoppolo a finalement obtenu le feu vert des Patriots et traverse le pays en direction de la baie de San Francisco rapporte Adam Schefter d’ESPN. La franchise de la Nouvelle-Angleterre récupère un choix de 2e tour l’année prochaine en échange. Une bonne affaire pour un joueur en fin de contrat et barré par un inoxydable Tom Brady que les Pats auraient certainement été contraints de laisser filer.
With Jimmy Garoppolo traded to SF, the Patriots now buying into the idea that Tom Brady can play well into his 40’s.
— Adam Schefter (@AdamSchefter) 31 octobre 2017
En 3 saisons à Foxboro, l’ancien d’Eastern Illinois aura 690 yards et 5 touchdowns sans jamais se faire intercepter. Voué à devenir le successeur tout désigné de Tom Brady, Garoppolo quitte finalement les Patriots. Signe que le quarterback quarantenaire n’a probablement pas l’intention de raccrocher de si tôt. En 2 mois, Bill Belichick vient de se débarrasser de ses deux remplaçants au poste de quarterback.
Victime collatérale de cet échange, Brian Hoyer a été coupé par les 49ers.