Une soirée à vite oublier pour les Miami Dolphins. Non content de se faire balayer à Baltimore (40-0) lors du Thursday Night, les Floridiens ont vu Ndamukong Suh retomber dans ses travers. A sept minutes de la fin, le défenseur star n’a rien trouvé de mieux que d’étrangler brièvement Ryan Mallett après avoir été sanctionné pour un hors-jeu.
Invité à se justifier, auprès de Chris Perkins, du South Florida Sun Sentinel, l’ancien joueur des Lions s’est contenté d’un prétexte étonnant et d’un ton habituellement désinvolte.
« C’est très simple : il est venu vers moi et a tenté de m’attaquer. Je me suis donc défendu. Je ne vais pas regretter de m’être protégé. »
La faute de Suh a occasionné une poussette inutile de ce dernier et une réaction épidermique du quarterback. Cela a visiblement été suffisant pour effrayer le lineman, malgré les 25 kilos qui séparent les deux hommes.
Miami a en tout cas laissé une triste image lors du match avancé de la huitième semaine de saison régulière. Outre cet incident avec Suh, le defensive end William Hayes a mis les doigts dans les yeux d’Austin Howard et un hit tardif de Kiko Alonso a provoqué la commotion et la fin de match prématurée de Joe Flacco.