Au milieu des polémiques sur l’hymne national, des joueurs prennent le taureau par les cornes pour tenter de faire baisser les différences entre pauvres et riches. Chris Long, defensive end des Philadelphia Eagles, en est un très bon exemple. Selon Dave Zangaro de NBC Sports Philadelphia, il a récemment décider de donner 10 salaires de matches à une association caritative cherchant à offrir une éducation à des jeunes n’ayant pas les moyens de la payer. Les versements iront dans les villes de Boston, St-Louis et Philadelphie, les trois villes où le joueur a évolué.
Long avait déjà donné ses 6 premiers salaires afin de payer des scolarisations dans sa ville natale de Charlotteville en Virginie. Le defensive end n’a donc plus de salaire de match pour cette saison.
« Je suis dans ma 10e année. Je veux célébrer cette incroyable opportunité, celle de jouer au football de manière professionnelle et rendre aux communautés qui m’ont aidé à devenir la personne que je suis. L’opportunité d’avoir une bonne éducation et l’égalité sont les meilleures solutions pour aider notre pays à avoir un avenir radieux », a déclaré le joueur des Eagles.
Certains joueurs NFL pourraient certainement en prendre de la graine.