Les Steelers n’ont couru qu’à 20 reprises lors de leur défaite 30-9 face aux Jacksonville Jaguars en semaine 5. Certes, ils ont été menés la majeure partie du match et ont donc été forcés à lancer, mais 20 courses n’est peut-être pas un total suffisant lorsqu’on possède l’un des meilleur running backs de la ligue. Le principal intéressé, Le’Veon Bell, pense que le jeu de course devrait être plus présent dans l’attaque de Pittsburgh :
« Les Jaguars, ils ont couru beaucoup plus que nous. On peut le voir au fil du match, ça fatigue la défense », a déclaré Bell à ESPN.
Avec Le’Veon Bell et la bonne ligne offensive qu’ils ont, les Steelers devraient peut-être en effet plus se reposer sur le jeu de course. Surtout si Ben Roethilsberger a un match difficile, donner le ballon a Le’Veon Bell permet au moins de ne pas le perdre car l’ancien de Michigan State ne commet presque jamais de fumbles. Un gros challenge attend les Steelers en semaine 6 puisque ils rencontrent le Chiefs, et ne pas commettre de perte de balle ne suffira pas contre une équipe de Kansas City en pleine bourre.