O.J. Simpson vient de sortir de prison. Et ne vous inquiétez pas pour lui, il n’aura pas de soucis financiers pour reprendre une vie aisée.
Car même emprisonné, l’ancien MVP des Bills a cumulé sa pension de retraite de la NFL. ESPN a fait le calcul en prenant les chiffres officiels des sommes versées par la ligue à ses anciens joueurs. Si Simpson a choisi de commencer à toucher sa pension à 55 ans, alors il a reçu 435 672 dollars. Mais s’il a attendu 65 ans, les primes sont plus élevées, et 633 900 billets verts lui ont été versés.
Impossible de savoir quelle option a été choisie par Simpson, mais cela lui assure une belle retraite. Surtout que cet argent est protégé par la loi, et qu’il ne pourra donc pas être touché par les familles de Nicole Brown et Ronald Goldman. Car si Simpson a été acquitté par la justice criminelle, il a été condamné au civil à verser 25 millions de dollars aux familles des victimes du double meurtre. Avec les intérêts, cette somme est désormais de 65 millions, selon les déclarations de son avocat à l’Associated Press. Un argent qu’ils semblent donc avoir peu de chances de voir un jour.