Colin Kaepernick est à l’origine des récents évènements en rapport avec l’hymne américain puisque il avait été le premier à protester contre les violences policières sur les personnes de couleur. Selon Jerry Jones, toutefois, ce n’est pas pour ces actes au bord du terrain que l’ancien quarterback des 49ers est sans emploi, mais uniquement pour des raisons sportives.
« Il est évident que les équipes ont basé leur recrutement par rapport aux qualités sportives du joueur, à ce qu’il peut apporter à une équipe. Soyons clairs, si une équipe a besoin d’un quarterback, elle va regarder si vous pouvez l’aider à faire avancer le ballon. À mon avis, la performance est le seul critère pour entrer dans une équipe à cette période de l’année », a déclaré le propriétaire des Cowboys.
La vérité se trouve certainement quelque part au milieu entre performance et politique car il est évident que si Kaepernick avait le niveau d’Aaron Rogers, il aurait probablement trouvé du travail avant la Draft. Les équipes ne semblent simplement pas prêtes à signer un joueur moyen qui attirerait autant d’attention médiatique.